Victor, élevé par sa grand-mère Marie, l’accompagne pendant ses derniers jours. L’intensité dramatique de ce moment réveille en lui de nombreux souvenirs permettant de retracer la vie extraordinaire d’une femme ordinaire de l’est de la France ayant traversé le XX siècle. Pour retarder le moment fatidique, Victor engage un dialogue avec la maison de Marie qui lui raconte sa propre histoire, laquelle finira par rejoindre celle de l’Iroquoise.
20.00€
Olivier Vix
Olivier Vix nous livre ici un premier roman émouvant et original, non dénué d’humour, avec quelques clés pour mieux comprendre les conflits traversés par « le peuple des cigognes ».
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.