Lydia, élevée dans un milieu aisé, voit son monde s’écrouler le jour de ses vingt ans, lorsqu’elle découvre que son père… n’est pas son père. On lui dépeint alors l’auteur de son existence comme un pauvre hère lamentable : presque un déchet de la société. Touchée par le mépris et la haine dont il fait l’objet, elle se lance dans une quête acharnée, clandestine, pour le retrouver, déterminée à le connaître et à rétablir la vérité.
Les enfants du divorce sont souvent les otages des conflits des grandes personnes, et Lydia n’échappe pas à la règle. Pourtant, pour se construire, il est bon de savoir d’où l’on vient.
16.20€
Ded William, écrivain prolifique, explore dans ses publications divers univers, notamment celui de la musique qu’il scrute avec une acuité impitoyable, dévoilant sa jungle complexe. Dans d’autres ouvrages, il plonge dans les méandres de l’enfance difficile et parfois maltraitée. Son regard à présent se tourne vers les enfants pris en otage par le divorce de leurs parents. Fort de son expérience, il prend plaisir à raconter et à esquisser le portrait de ces êtres singuliers, marqués par les vicissitudes de la vie, en faisant d’eux les héros de son roman.