En 1940, à l’âge de dix-huit ans, Lucie a connu une idylle avec Mariano, un réfugié espagnol travaillant dans une ferme voisine. À sa mort, Anne, sa fille, découvre cet amour inavoué et éphémère, mais jamais oublié par Lucie. Résolue à élucider ce mystère, Anne mène une enquête auprès de ses proches et des anciens susceptibles de s’en souvenir. Peu à peu, des secrets refont surface, dévoilant la trame d’une famille ordinaire façonnée par le destin de trois femmes aux amours contrariées.
22.50€
Jean-François Bouygues met en lumière la richesse de ses origines et la force des liens ancestraux dans Je reviendrai te chercher, son cinquième roman. Dans cette saga familiale, profondément enracinée dans l’authenticité du Quercy et du Périgord, il nous offre une fresque magistrale qui traverse les époques, du XIX siècle à nos jours.
Estelle Pineaud Vives fait ses premiers pas en littérature avec Je reviendrai te chercher, une œuvre inspirée de la vie de sa grand-mère maternelle. Elle rend hommage à tous ces ancêtres dont l’héritage façonne nos âmes et nos cœurs au fil des générations.