L’affaissement de la mémoire dévoile le combat poignant de Jeanine, emportée par la maladie d’Alzheimer, et de sa famille, confrontée à l’effacement inexorable de ses souvenirs. Pierre, son époux, et Simon, leur fils, luttent avec acharnement pour préserver les fragments de son passé, tout en portant le poids d’une douleur qui ne cesse de grandir. Ce roman explore l’impact dévastateur de la maladie sur les liens familiaux, la douleur du deuil anticipé et la puissance de l’amour, même face à l’oubli. Chaque page invite à réfléchir à la force des liens humains lorsque tout semble s’effacer. Un hommage à la résilience et à l’amour inébranlable.
12.20€
Touhami N’heri, docteur en langue et littérature françaises de l’Université Paris-Est et spécialiste du théâtre classique, est professeur de lettres modernes en région parisienne. Poète, dramaturge et romancier, il explore dans ses œuvres la complexité des passions et les conflits émotionnels profonds qui façonnent les relations humaines. Inspiré par l’histoire de sa grand-mère atteinte de la maladie d’Alzheimer, il écrit L’affaissement de la mémoire pour témoigner de l’érosion progressive des souvenirs.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.