Dans l’ombre des tribunaux, un greffier raconte soixante ans de silences et de secrets, témoignant de la défaite humaine et des injustices. À travers son regard aiguisé se dévoilent les mécanismes de corruption, les luttes de pouvoir, et les drames individuels. Entre confessions et observations acérées, ce roman dresse un portrait sans concession d’une société en quête de justice. Une réflexion sur le poids du devoir et la résilience face aux dérives de l’histoire. Une œuvre, où l’anonymat devient le témoin des tragédies collectives.
12.00€
Arrivé en France à l’adolescence, Facinet se consacre à la poésie et aux contes après le lycée et les classes préparatoires. Reparti en Guinée durant l’épidémie d’Ebola, il devient attaché de cabinet au ministère de la Jeunesse. De retour en France, il achève son doctorat et s’engage dans une association d’aide aux migrants. Ses écrits reflètent les révoltes et émerveillements d’une condition noire partagée entre Afrique et Europe, exil et migration.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.