Le diable dans la tête vous plonge dans l’histoire troublante de Catherine, une fillette de dix ans qui, en 1970, quitte la quiétude de sa ferme natale pour rejoindre un pensionnat religieux en Normandie. Elle doit affronter la solitude et le poids d’une discipline implacable au cœur d’un univers austère, porteuse d’un lourd secret. À travers le regard de l’enfant, le roman dépeint les métamorphoses d’une campagne normande marquée par les cicatrices de la Seconde Guerre mondiale et les changements des années soixante-dix. Mais derrière les murs du pensionnat, un mystère enfoui attend d’être révélé, promettant de bouleverser bien plus que la vie de Catherine.
22.50€
Catherine Saint Aubin a suivi sa scolarité dans un établissement religieux. Devenue infirmière, elle s’est consacrée à de nombreuses recherches sur le syndrome de stress post-traumatique. L’écriture, véritable catharsis, lui a permis de guérir ses blessures d’enfance.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.