Arrivé sur la place principale de la mégapole, Phong ferme les yeux et se laisse guider par son odorat et ses souvenirs. En tenant la main de la jeune Mai-Li, il entraîne le commissaire Verne et son épouse à travers un dédale de ruelles étroites et mystérieuses. Porches encombrés, escaliers recouverts de mousse, cours intérieures et petites places ombragées défilent sous leurs pas, jusqu’à ce qu’ils atteignent enfin une maisonnette modeste, encastrée entre deux bâtiments.
Sa façade en briques de terre cuite, ornée de graffitis en idéogrammes et d’une vieille affiche, témoigne du temps qui passe. Sans étage, la maison s’ouvre sur une pièce unique, éclairée seulement par une petite fenêtre peinte en rouge et jaune, dont le volet intérieur est à demi fermé.
Qui habite cette maison à l’allure désuète ? Phong et sa sœur sont-ils sur le point de découvrir, pour la première fois, une trace de leur famille perdue ?
25.00€
Coline Ache, spécialiste du patrimoine culturel régional et adepte des recherches minutieuses dans les archives, trouve dans le roman policier son terrain d’expression privilégié. Sa maîtrise de l’investigation historique et son regard aiguisé sur les mystères du passé nourrissent des intrigues captivantes et empreintes d’authenticité.
Copyright © 2025 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Designed by Engie Soft