160 millions de personnes arrachées à l’Afrique, plus de 2 200 milliards de dollars de dettes impayées envers ce continent : nul autre peuple n’a soutenu un tribut aussi accablant à la rencontre des civilisations, marqué par la violence et la domination de l’homme sur l’homme. Cette tragédie, aggravée par l’aveuglement face au sens de l’histoire et la complicité de certains princes africains, demeure une blessure encore ouverte dans la mémoire collective de l’humanité.
Cet ouvrage constitue un témoignage puissant sur la douleur et les injustices subies par l’homme noir, mais également une réflexion profonde sur la nécessité d’une réparation. Il interpelle avec gravité les acteurs chrétiens et musulmans, témoins et complices de ce drame historique, dans une quête de reconnaissance et de réconciliation.
20.50€
Camara Bandia, économiste et expert-comptable, se distingue par son regard attentif et analytique sur les problématiques de son pays en particulier, et de l’Afrique en général. Profondément engagé dans sa réflexion, il s’interroge sur les causes structurelles du retard du continent, ainsi que sur les mécanismes d’aliénation, notamment ceux exercés à travers des formes imposées de religiosité sur ses populations.
Copyright © 2025 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Designed by Engie Soft