Corodysée – Voyages quotidiens d’un anesthésiste-réanimateur qui a attendu la vague… est le journal quotidien d’un anesthésiste-réanimateur lors de la première vague de Covid dans un « petit CHU de province ». Lors de cette marche à tâtons où le quotidien fut totalement chamboulé, la vie à l’hôpital et à la maison est devenue une énigme journalière avec un nouveau colocataire « Coro ».
À travers ce récit, l’auteur rentre dans les coulisses de l’hôpital et de sa réorganisation dans l’urgence. Une vision décalée et humoristique dans la gravité de la situation. La vision d’un médecin en première ligne qui se préparait au pire et qui a finalement attendu son ennemi. Une marche vers l’inconnu qui implique une obligation de s’adapter et de vivre autrement. Un combat contre un ennemi qu’on ne connaît pas encore très bien mais qui a bouleversé la vie et le système hospitalier.
13.60€
Avec Corodysée – Voyages quotidiens d’un anesthésiste-réanimateur qui a attendu la vague…, Yohann Rebollar a voulu dépeindre une vision quotidienne de ses ressentis, de ses questionnements qui allaient fondamentalement être modifiés, chamboulés, bouleversés au fur et mesure que le temps s’écoule, et que le monde connaîtrait mieux la Covid 19.