Federico Garcia Lorca est un jeune idéaliste en rupture avec le système totalitaire, amoureux du « rêve de la France éternelle » et de la philosophie du siècle des Lumières. Sous l’impulsion d’un ancien marin, ce dernier prendra conscience peu à peu de la réalité de la vie française, sans toutefois renoncer aux valeurs que ses parents lui ont inculquées…
Ce roman met en lumière deux cultures, la française et l’espagnole, différentes mais complémentaires selon José Carcel, qui animent l’existence de Federico. L’une est fondée sur le « sentiment tragique de la vie » et l’autre, sur le désir de liberté, égalité et fraternité.
13.60€
José Carcel
Psychologue clinicien, José Carcel a exercé dans les hôpitaux et dans les tribunaux en tant qu’expert. Actuellement à la retraite, il partage avec les lecteurs les idées issues de ses constats cliniques et, tout simplement, de son vécu.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.