Tristan, un philosophe d’une trentaine d’années, fougueux et passionné par les arts et les lettres, devient le précepteur d’un jeune homme, Charles – ambitieux, suffisant et cynique –, au début du 19e siècle. Leurs échanges, qui révèlent les intentions divergentes des deux hommes quant à l’utilité de la philosophie, retracent une joute d’idées et de raisonnements défiant les barrières du temps et de l’espace.
11.70€
Lou Ferreira-Hommais
Lou Ferreira-Hommais est docteure en philosophie. Par ailleurs, dramaturge, elle a publié plusieurs pièces dont Pour l’éternité et Les invités du diable.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.