Aucun courant de pensée n’a véritablement pris en compte le fait que la création est formée de plusieurs genres, parmi lesquels le genre spirituel et celui de la matérialité. Pourtant, cette réalité est essentielle à notre compréhension de l’existence.
En tant qu’humains, nous sommes avant tout des créatures spirituelles ayant la possibilité de nous équiper d’un corps de genre matériel en nous incarnant sur Terre. Nous sommes des esprits dotés d’un corps, et non des corps dotés d’un esprit. Cette distinction nous fait comprendre que nous possédons des facultés spirituelles liées à notre essence immatérielle et des facultés intellectuelles associées à l’organe cérébral de notre enveloppe physique.
Reconnaître cette dualité offre une clé précieuse pour saisir le sens de notre séjour sur Terre, répondre aux interrogations existentielles, orienter notre cheminement de manière plus éclairée et harmonieuse.
12.00€
Passant de l’échelle de la cité à celle de la planète, Gérard Missey, architecte et urbaniste, nous propose de partir à la recherche de notions justes, véritables pierres de fondations, sur lesquelles chaque personne, en se construisant elle-même, participe à l’édification d’un monde devenant juste, dont les habitants pourraient alors vivre et s’épanouir de façon juste.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.