« Moi en Ehpad ? Jamais ! »
Pourtant, un jour, vous y entrez.
Que vous soyez une personne âgée dépendante, sa famille ou un salarié, vous avez un dénominateur commun : la souffrance !
Animatrice depuis une vingtaine d’années dans un Ehpad, Carelle Dinon travaille avec psychologues, directeurs, cadres et l’ensemble du personnel soignant. Elle s’est inspirée de faits réels, dans celui-ci et ailleurs, et dépose dans cet ouvrage son indignation, sa colère, son sentiment d’impuissance et celui de tous ceux qui endurent, dans l’ombre.
Les violences récurrentes physiques et psychologiques nous brisent et laissent des traces indélébiles. Vous serez choqués par les négligences, la médiocrité de l’accompagnement des personnes vulnérables, le climat délétère et la maltraitance institutionnelle qui règnent dans ce microcosme.
Tous, nous nous heurtons aux géants des marchés juteux, à la passivité des instances, à la complicité de l’État. Le silence ferait-il loi ?
Se taire, c’est cautionner ! Écrire, c’est lutter !
19.90€
Sous le slogan « Se taire, c’est cautionner ! Écrire, c’est lutter ! », Carelle Dinon brandit sa plume pour dévoiler la vérité cachée derrière les Ehpad. Avec une détermination sans faille, elle sensibilise ses lecteurs et attire l’attention des autorités sur ces réalités souvent ignorées, afin de provoquer un changement nécessaire.
Copyright © 2025 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Designed by Engie Soft