Le présent essai aborde de manière incisive la question des violations des droits de l’homme en Afrique, en se concentrant sur la République démocratique du Congo entre 2008 et 2012. Malgré les efforts du gouvernement congolais pour instaurer des mécanismes de protection, les rapports des Nations Unies et de diverses ONG révèlent l’inefficacité de ces mesures. Cet ouvrage éclaire les failles persistantes du système et invite à réfléchir sur les véritables enjeux de la protection des droits fondamentaux dans un contexte de crise. Une analyse profonde qui soulève une question cruciale : la justice est-elle réellement à portée de main ?
12.00€
Richard Muhungu
Richard Muhungu est avocat et expert en droit international des droits fondamentaux et en droit européen. Fort de plus d’une décennie d’expérience professionnelle dans le système de Nations Unies, il s’engage auprès d’ONG consacrées à la défense des droits de l’homme. Fervent défenseur du commerce équitable Nord-Sud, il milite pour l’éducation des jeunes en Afrique, se positionnant ainsi comme une voix influente pour la justice et l’égalité.
Notre maison ferme ses portes du 21/12/2024 au 05/01/2025. Nous répondrons à tous les courriels réceptionnés dès notre retour, le 06/01/2025 dans leur ordre d'arrivée. Nous vous remercions par avance et vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année.
À bientôt !