Philippe Bouteiller nous offre un bain champêtre avec son nouveau roman saisissant : Le froc et la brique.
On y découvre l’histoire poignante de l’abbé Rolland, un personnage marquant de la petite commune de Bioussac, en Charente. Unijambiste depuis un accident lors la Première Guerre mondiale, le prélat révèle ses secrets, nous plongeant ainsi dans une réflexion poignante sur le pouvoir de la mémoire.
L’auteur, avec une prose élégante et précise, peint non seulement un paysage, mais aussi une fresque de personnages dont les destinées sont marquées par des décisions passées et des secrets de famille longtemps gardés.
Après le succès de ses deux premiers opus, Les Blondels et L’esquinté, Philippe Bouteiller n’en est plus à son coup d’essai. Lauréat du prix André Rudi 2023/2024, il dresse des portraits et fait découvrir à ses lecteurs la complexité des liens familiaux, la profondeur de la foi et les mystères enfouis du passé rural français.
Les détails du pinceau, les couleurs vives, la précision dans les traits… en voyant la couverture, d’aucuns ont certainement reconnu le coup de pinceau de Christian Broutin, grand maître de la peinture française. Peintre et illustrateur, il a plusieurs fois remporté de prestigieuses reconnaissances nationales et internationales (Grand Prix de l’Affiche Française, Grand Prix de l’art philatélique français, Cérès de la Philatélie pour le timbre…). Cet artiste emblématique qui a marqué son époque a accepté de prêter son pinceau pour illustrer ce formidable roman.
Le froc et la brique est un récit à la fois intime et universel, une invitation à se perdre dans un monde où le temps semble suspendu, mais où chaque moment a son importance. Ce roman vous promet une expérience littéraire inoubliable, qui saura émouvoir autant qu’intriguer.
Il est disponible dès maintenant en cliquant sur le lien suivant : https://www.lysbleueditions.com/roman/historique/le-froc-et-la-brique/.
Copyright © 2025 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Designed by Engie Soft