« En général, c’est plutôt le thérapeute qui risque de s’endormir, pas le patient. Encore que…
Je me suis posé une fois la question lorsqu’une de mes patientes ne disait pas le moindre mot durant toutes ses premières séances.
Je ne l’entendais que tout juste respirer. J’ai fini par lui demander et elle m’a tout de suite répondu :
— Je me repose… Cela me fait un bien fou… C’est le seul moment de la semaine où je peux me le permettre ! »
Dans La fille en rouge, Jean Cassanas met en scène la relation complexe et souvent déroutante entre la diversité des situations cliniques d’un thérapeute et les expériences de sa propre vie.
14.40€
Jean Cassanas
Jean Cassanas est psychologue clinicien. Il a débuté son parcours professionnel en pédopsychiatrie publique comme psychothérapeute d’enfant dans les années 80, puis s’est orienté vers la thérapie familiale et la thérapie de couple. Il est actuellement formateur et superviseur dans les approches systémiques.
Notre maison ferme ses portes du 21/12/2024 au 05/01/2025. Nous répondrons à tous les courriels réceptionnés dès notre retour, le 06/01/2025 dans leur ordre d'arrivée. Nous vous remercions par avance et vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année.
À bientôt !
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.