Les affaires du Cap retrace les défis quotidiens d’une Afrique du Sud en pleine transition entre traditions anciennes et pressions économiques modernes. Il explore par ricochet la situation d’une Afrique déchirée, où l’Homme est contraint à une économie culturelle d’emprunt au risque de mourir de faim ou de froid.
12.00€
En tant qu’émigré en Afrique du Sud depuis plusieurs années, Ekwamana a maintenu un journal quotidien sur son environnement. Co-fondateur d’un hebdomadaire au Cap en 2011, il a couvert l’actualité congolaise. Après avoir contribué à divers journaux et organisé des événements culturels, il écrit Les affaires du Cap pour explorer les défis d’une société multiculturelle post-Apartheid, marquée par des divisions profondes entre les communautés raciales, exacerbant l’insécurité et la précarité.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.