La poubelle des vanités offre un portrait mordant d’un univers où le tri sélectif moral n’a pas encore fait son apparition. Cupides et véreux s’y côtoient, chacun manipulant ou exploitant les ambitions des autres pour atteindre leurs propres objectifs. Dans cette galerie de personnages détestables, mais étrangement familiers, une course effrénée s’engage, rythmée par des intrigues et des manœuvres douteuses. À l’issue de cette compétition sans scrupules, une question demeure : peut-il vraiment y avoir un vainqueur ?
12.00€
En mars 2020, en raison de la pandémie, tout s’est figé. Corentin Vialle, habitué à écouter les bruissements de la plaine, remarqua pour la première fois le silence de l’autoroute, comme lors des rares matins enneigés. C’était l’instant. Écrire devenait une nécessité, un refuge face à la torpeur ambiante et aux décomptes incessants des chaînes d’information. En jetant un regard à sa bibliothèque, il croisa les yeux de Delacourt, Sattouf, Balzac, Lemaitre et Proust, ces provocateurs bienveillants qui semblaient le défier : « T’es pas cap. »
Il leur répondit : « OK, mais pas de moqueries sur le résultat. » Mal lui en prit, ces génies rient de tout.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.