En apprenant que le corps de son époux, Javier Etchegary, a été retrouvé au Rwanda, Johanna voit se rouvrir les profondes blessures du passé. Cet homme l’avait abandonnée pour vivre un amour fou avec Olympia, une réfugiée tutsie. Mais cette révélation bouscule tout : Javier, autrefois perçu comme un traître, s’est avéré un héros, en offrant sa vie pour sauver des centaines d’innocents du génocide. Johanna est alors confrontée à une question déchirante : peut-elle accorder son pardon à celui qui l’a trahie, maintenant qu’elle découvre l’ampleur de son sacrifice ?
22.50€
Au terme d’une carrière d’officier dans l’Infanterie de Marine, Michel Rochelet a exercé la fonction de délégué régional pour le Grand Est au sein de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information). Dans son roman Les noces d’ébène, il s’est inspiré de la richesse de son expérience en Afrique pour nourrir notre devoir de mémoire sur la tragédie du Rwanda, en s’appuyant sur des événements fictifs qui témoignent de la résilience humaine et de la victoire inéluctable de l’espoir, dans le cadre d’une histoire d’amour.
Notre maison ferme ses portes du 21/12/2024 au 05/01/2025. Nous répondrons à tous les courriels réceptionnés dès notre retour, le 06/01/2025 dans leur ordre d'arrivée. Nous vous remercions par avance et vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année.
À bientôt !