Un vent d’Afrique – Au pays du khat et de l’arachide vous transporte au cœur de Djibouti, de l’Éthiopie, du Yémen et du Sénégal, dans un récit inspiré du vécu de Michel Marchal. Ce roman, où la romance se mêle aux enjeux agricoles, éclaire avec finesse les défis de cultures emblématiques comme le khat et l’arachide, témoins d’histoires profondément enracinées. À travers les luttes intimes et collectives de ses personnages, il explore les bouleversements provoqués par la mondialisation et les réformes européennes, tout en offrant une réflexion sur les relations humaines et les traditions confrontées au changement. Une invitation à un voyage aussi passionnant que lumineux, où chaque page révèle un monde en pleine mutation.
20.40€
Michel Marchal, agriculteur retraité et engagé politique, a publié Le temps passa si vite et À la croisée des chemins respectivement en 2018 et 2021. Dans son nouveau roman, il mêle aventure sentimentale et grands enjeux historiques, explorant l’agriculture française des Trente Glorieuses, le commerce du khat en Afrique orientale et la production d’arachide au Sénégal, au seuil de la décolonisation.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.